Rechercher

Recherche

Casque moto cross ATR-2 Circuit Bleu 2018 6D

Casque cross 6D ATR-2 Circuit Bleu 2018

Casque cross 6D
Modèle : ATR-2 Circuit
Couleurs : Bleu / Rouge

>> plus d'infos
Marque : 6D
Réf : 6D12-012-XS

*Sauf produits personnalisés

Livraison
699,90 €

Casque motocross ATR-2 Circuit Bleu 2018 6D


PRESENTATION DU NOUVEAU CASQUE ATR-2 EQUIPE DU SYSTEME ODS

 

6D Helmet ATR-2

Caractéristiques Techniques casque 6D ATR-2

 

Qu'est ce qui est différent sur le ATR-2 et pourquoi c'est important? 

 

1 - Calotte externe en Polypropylène (EPP) multi-impact

La calotte externe en polypropylène est positionnée stratégiquement contre la surface interne de la coque du casque. Le polypropylène est un matériau absorbant l’énergie de manière exceptionnelle, il a été développé en incluant des coussinets spécifiques qui assistent progressivement le travail du système ODS durant un impact. La capacité du polypropylène à encaisser plusieurs impacts est un élément clé permettant le reconditionnement* du casque ATR-2 après un choc plus ou moins violent. *uniquement si la coque externe du casque n’est pas abimée

2 - Disques à faible friction

Des disques souples sont situés sur chaque coussinet afin de réduire la friction lors d’un impact et donc réduire l’accélération angulaire.

3 - Tampons amortisseurs en élastomères

Les tampons amortisseurs travaillent tous en même temps sur une structure qui relie le système ODS et la calotte externe en polypropylène afin d’isoler le cerveau des chocs éventuels. Les propriétés élastiques et le design unique des tampons leur confèrent  un pouvoir absorbant même pour les petits chocs et permettent le déplacement dans les trois dimensions de la calotte interne.

4 - Design de la coque

Le design de la coque a été optimisé afin que tous les matériaux et tous les éléments travaillent ensemble, de manière globale, pour assurer une meilleure protection et une meilleure gestion de l’énergie. La coque doit être suffisamment solide pour résister à la pénétration mais ne doit pas être trop rigide ou trop dure non plus, auquel cas, elle compromettrait la gestion de la transmission des énergies.

 

5 - Calotte interne EPS remplaçable

La calotte interne en EPS est la première barrière de protection et est un élément très important du nouveau système ODS. C’est un casque dans un casque ! Elle possède sa propre coque en PVC qui répond à plusieurs fonctions. Elle supporte le système ODS, apporte force et résistance à la calotte EPS et sert de surface de glisse afin de réduire les forces d’accélérations angulaires. La calotte interne en EPS est plus souple que la calotte externe en polypropylène et est fixée dans le casque via 4 inserts liés au système ODS. Elle est également bloquée par la mentonnière en polypropylène qui apporte une protection complémentaire.

 

6 - Structure de maintien du système ODS

La structure ODS a permis le développement d’un casque modulaire et facilement reconditionnable. La structure supporte également les tampons amortisseurs et permet le travail des différents matériaux durant un impact et la compression. Le système ODS se repositionne automatiquement après un impact.

7 - Nouveaux éléments de sécurité

Deux nouveaux éléments de sécurités ont été développés sur le nouveau casque 6D ATR-2. Le premier concerne une structure spécifique renforcée au niveau des arcades qui améliore la résistance de la coque au niveau de l’ouverture du casque (port du masque). Le deuxième point concerne la zone cervicale qui a été conçue pour éviter que celle-ci ne vienne écraser le cou ou le dos en cas de chute.

8 - Mentonnière doublée en polypropylène

La mentonnière est doublé d’un polypropylène moins dense mais plus épais, qui absorbe l’énergie et préviens les chocs susceptibles au niveau de la mâchoire. Un patch en polyuréthane est situé sous la mentonnière pour protéger le sternum en cas de chute.

 

6D helmet ATR-2 beauty

Seuil minimum d’impact

 

Les chocs à faible vitesse sont de loin les plus communs lors des chutes en tout-terrain.

 

Les recherches médicales ont fournies des conclusions alarmantes sur les causes, la sévérité et les effets à long-terme des traumatismes crâniens. Même un traumatisme mineur peut avoir de sérieuses répercutions à long terme sur le cerveau.

Aucun fabricant de casque n’avait pris en compte le seuil minimum d’impact jusqu’à ce que 6D le mette en avant en 2013. C’est le point le plus critique des performances d’un casque et ce seuil est en dessous des critères de tests retenus pour les différentes certifications tant pour les accélérations linéaires que les accélérations angulaires.

Les chocs à faible vitesse, illustrés sur le graphisme ci-contre, sont le problème majeur rencontré par les pilotes aujourd’hui. Comme vous pouvez le voir, le transfert d’énergie est égal ou supérieur au seuil correspondant au traumatisme crânien (d’un homme adulte) pour tous les casques référencés pour ce test.

Le système 6D ODS® (Omni-Directional Suspension) commence à travailler dès l’instant qu’une force s’exerce sur la coque du casque. Sa calotte interne suspendue bouge et absorbe l’énergie de l’impact, réduisant ainsi le transfert d’énergie vers le cerveau.

Low-treshold energy

6D Helmets ATR-2 ODS

Accélération angulaire

L’accélération angulaire est la première cause de traumatisme crânien

 

L’accélération angulaire ou force rotationnelle est générée lors d’un impact oblique sur le casque provoquant des lésions sur les tissus mous du cerveau. La communauté médicale a conclue que les accélérations angulaires étaient la première cause de traumatisme crânien et de lésions au cerveau.

Le laboratoire de recherche de l’université de Wayne State a prouvé que le cerveau d’une personne portant un casque subissait la même accélération angulaire que le cerveau d’une personne ne portant pas de casque lors d’un choc identique. Ceci car le casque est « directement » relié à la tête du pilote. Le principal avantage du système ODS (Omni-Directional Suspension) est qu’il supprime ce lien, laissant ainsi la coque et la calotte extérieure travailler indépendamment de la calotte interne et de la tête, réduisant de manière importante l’accélération angulaire subie par le cerveau.

Angular acceleration

6D helmets ATR-2 action

La plus large protection possible

Solution la plus efficace en matière de gestion de transfert d’énergie

 

Le nouveau casque ATR-2, équipé du système ODS, défini de nouveau standard en matière de sécurité et de gestion du transfert d’énergie.

Broad range protection

6D Helmet ATR-2

Time-to-peak (TTP : Temps pour atteindre le pic)

Le temps est un élément critique pour gérer le transfert d’énergie vers le cerveau.

 

Le TTP (Time-To-Peak) est le temps nécessaire, mesuré en milliseconde, à un impact pour atteindre sa force maximum. Seul un temps de décélération permet de réduire la sévérité et l’amplitude d’un impact. Plus le temps pour atteindre le pic est long, moins le transfert d’énergie est important et dangereux.

Le système révolutionnaire 6D ODS vous fait gagner quelques millisecondes !

Time to peak (TTP)

 

La nouvelle référence

ATR-2 vs ATR-1

Le nouveau casque 6D ATR-2, équipé du système ODS, apporte des améliorations substantielles comparé au ATR-1 sur toute la palette de gestion d’énergie, et pour tout type d’accélération tant linéaires qu’angulaires.

6D Helmet ATR-2 vs ATR-1 6D Helmet ATR-2 The next Level
6D Helmet ATR-2 The next Level


 

ATR-2 Strike

Casque 6D ATR-2 Strike Casque 6D ATR-2 Strike Casque 6D ATR-2 Strike

ATR-2 Aero

Casque 6D ATR-2 Aero Casque 6D ATR-2 Aero Casque 6D ATR-2 Aero

ATR-2 Circuit

Casque 6D ATR-2 Circuit Casque 6D ATR-2 Circuit Casque 6D ATR-2 Circuit

ATR-2 Sector

Casque 6D ATR-2 Sector  Casque 6D ATR-2 Sector Casque 6D ATR-2 Sector

ATR-2 Metric

Casque 6D ATR-2 Metric

 


En lien avec Casque moto cross ATR-2 Circuit Bleu 2018 :


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux