Poser son kit déco et fonds de plaque

Sur des plastiques neuf, il est fortement conseillé de les poncer légèrement à fin d’enlever le brillant
La surface doit être dégraisser, propre et sèche

 

1/ PRÉPARATION DES SUPPORTS :
Produit recommandé : Contact Cleaner.
Le dégraissage des plastiques est une étape cruciale avant la pose du kit déco. Si cette étape n'est pas correctement réalisée, votre kit déco ne collera pas parfaitement aux plastiques et se décollera par endroits. Évitez de poser les stickers sur des plastiques rayés. Il est vivement conseillé d'appliquer les stickers sur des plastiques neufs.

ATTENTION ! Les plastiques neufs sont souvent recouverts d'une cire de démoulage invisible à l'œil nu. Il est donc impératif de bien insister sur le dégraissage (5 à 6 nettoyages sont nécessaires). Dégraissez les plastiques en insistant sur les extrémités, puis séchez-les avec un chiffon propre et sec.

ATTENTION ! Ne pas utiliser d'essence, de white-spirit, de produits à vitres ou des produits de type « WD-40 ».

2/ POSITIONNEMENT DES STICKERS : Positionnez le sticker sans décoller le papier de l'arrière sur son emplacement pour vérifier l'ajustement avant de le coller.

3/ LE COLLAGE : Commencez toujours le collage définitif par le centre de la pièce. Retirez progressivement l'adhésif de son support papier et collez le sticker petit à petit. Éliminez les bulles d'air en appuyant fermement vers l'extérieur avec un chiffon propre et sec. IMPORTANT ! Si la surface présente des reliefs importants, chauffez légèrement le sticker avec un sèche-cheveux pour le rendre plus "souple" et faciliter son adaptation aux contours et reliefs.

4/ FINITION : Une fois le kit déco entièrement posé, réchauffez-le à l'aide d'un sèche-cheveux. Appliquez une pression supplémentaire sur toute la surface pendant le réchauffement et le refroidissement, en insistant sur les zones sensibles. La combinaison de la chaleur, de la pression et du temps (laissez reposer pendant au moins 48/72 heures) permet à la colle d'adhérer parfaitement au support. Bulles d'air : Si des bulles d'air persistent, procédez comme suit : – Percez la bulle en son centre avec une épingle. – Maintenez l'épingle enfoncée. – Chauffez la bulle avec le sèche-cheveux puis retirez l'épingle tout en continuant de chauffer. L'air chaud dilaté s'évacuera tout seul et la bulle disparaîtra. Excédents de sticker : Dans certains cas, il peut être nécessaire de couper les excédents de sticker avec un cutter.

5/ IMPÉRATIF ! : Laissez reposer votre kit déco pendant 48/72 heures sans l'utiliser. Après la pression exercée, la colle a besoin de temps pour adhérer complètement à son nouveau support. Passé ce délai de 2/3 jours, les caractéristiques d'adhésion seront maximales.

Conseil-de-pose

Retrouvez nos pages de kits déco ainsi que nos fonds de plaques personnalisés