Rechercher

Recherche

Genouillères et Orthèses pour le moto cross

63 produits disponibles
  1   2   3   4   >   >>

GUIDE D'ACHAT DE GENOUILLÈRES / ORTHÈSES CROSS

Les genouillères cross sont l'un des équipements moto cross indispensables pour la pratique du moto cross en toute sécurité. Effectivement, lorsque vous pilotez sur les circuits, il n'est aucunement négligeable de délaisser la partie sécurité qui vous protégera des blessures ! En s'équipant d'une paire de genouillères motocross, vous protégez efficacement vos genoux qui sont les parties les plus susceptibles à subir un choc lors d'une chute. Il est donc primordial, que vous sélectionniez des genouillères parfaitement adaptées à vos genoux pour que vous soyez protégé en toutes circonstances. Décision à ne pas prendre à la légère bien que moins importante car les genouillères sont portées sous le pantalon, votre look ! Vous devrez choisir les coloris et le design de votre future paire de genouillères, pour être parfaitement en harmonie avec le reste de vos équipements (tenuemasque et casque), mais n'oubliez pas le plus important reste votre sécurité !

Comment choisir ses genouillères / orthèses motocross ?

Vous souhaitez de l'aide pour choisir la paire de genouillères ou d'orthèses qui répondra parfaitement à vos besoins ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous guider pour choisir les genouillères de motocross de vos rêves. Pour commencer, on distinguera 2 types de protection pour les genoux : celles avec des coques en plastique rigides (semi-rigides) et celles avec des coques souples durcissant lors de l’impact. À l'inverse des genouillères souples, sur les genouillères semi-rigides, on trouvera sur les côtés du genou des systèmes de pivot articulé pour faciliter le mouvement entre les protections de la rotule et celle du tibia/haut de cuisse.

Quant à elle, l’avantage des genouillères souples pour le pilote de motocross, c’est quelles sont davantage confortables et moins encombrantes que les genouillères semi-rigides. Le principe de protection de ce type de genouillères est de disposer des mousses souples (sur le devant de la rotule et du tibia) qui réagissent instantanément aux chocs en durcissant. Du fait de cette souplesse, elles s’adaptent parfaitement aux différentes morphologies de genoux de chaque pilote.

Les nouveautés du moment :

Les nouveautés font partie intégrante du monde du motocross qui est actuellement en plein essor ! Chaque année, des nouveautés font leur apparition, et cela, pour notre plus grand plaisir. Les genouillères de motocross Troy Lee Designs sont actuellement très demandées de par leur confort lors du pilotage et de leur grande qualité de protection lors d'un choc. Alors n'attendez plus et protégez vos genoux au meilleur prix !


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux