Rechercher

Recherche

Comment bien choisir son Masque Cross ?


MARQUES DE MASQUES MOTO CROSS PROPOSÉS PAR MX STICKERS :
100% / FOX / SHIFT / THOR / SHOT / SCOTT / OAKLEY

LE CHOIX DE VOTRE MASQUE CROSS !

Pour être prêt à affronter les circuits de motocross, vous devez évidemment penser à vous équiper d’un masque cross.

Afin de ne pas vous tromper quant au bon choix de cet équipement moto cross indispensable, nous vous avons préparé un guide pour faire le bon choix votre futur masque moto cross.

Lors d’une compétition ou d’une balade en moto cross, vos yeux sont sujets aux projections de poussière et de sable et ça ne risque que d’empirer avec un vent fort. Votre vision est extrêmement importante lorsque vous conduisez une motocross, vous devez donc veiller à la préserver au mieux, et ce en utilisant un masque cross adapté.

Masque cross 100% Racecraft + Toro 2019

TYPE D'ÉCRAN

Il existe plusieurs types d’écrans de masque moto cross selon les conditions météo, les écrans teintés peuvent être utiles si l’ensoleillement est trop faible ou trop fort. Vous devez prendre en compte que lors d’une compétition, il est possible que vous passerez beaucoup de temps sous un faible éclairage en raison des bois environnants. Il est à noter que les écrans Iridium peuvent facilement se dégrader sous l’effet des branchages. Les doubles écrans antibuée sont vivement conseillés pour les pilotes recherchant un confort optimal. Enfin, si vous choisissez des écrans fumés, il est préférable de ne pas opter pour les plus foncés. Dans tous les cas, assurez-vous que l’écran soit assez rigide pour résister aux impacts et projections diverses.

LE LOOK

Le cadre du masque cross est responsable du look plus ou moins sportif et tendance de vos lunettes moto cross et surtout de sa résistance et de sa ventilation. Le cadre va aussi avoir la capacité à évacuer l’air chaud par le haut pour laisser place à de l’air frais par le bas. L’uréthane est à privilégier, car il est aussi souple et flexible que durable.

LA BANDEAU ÉLASTIQUE

Le bandeau élastique ou le strap va venir entourer la tête pour que le masque cross soit bien plaqué contre le visage. Veillez à ce que ce bandeau soit ajustable à votre tête et qu’il soit assez large pour un bon maintien. Les lunettes moto cross peuvent parfois recouvert d’une couche de silicone qui va favoriser son adhérence et empêcher tout glissement.

QUAND FAUT-IL CHANGER SON MASQUE MOTO CROSS ?

La durée de vie d'un masque cross dépend de sa qualité et des précautions appliquées. Si vous faites attention à votre masque moto cross, son écran ne subira pas de rayures, dans le cas contraire n’hésitez pas à remplacer l’écran cross. Il en va de même pour le strap qui peut être remplacé en cas de dégradation. Les masques cross les plus résistants sont susceptibles de durer 2 années.

ENTRETENIR VOTRE MASQUE MOTO CROSS !

Si vous tenez à garder votre masque cross il est tout d'abord conseillé de ne pas essuyer l’intérieur du masque si celui-ci est recouvert de buée au risque de le dégrader. Mieux vaut le secouer pour retirer la buée ou bien produire un courant d’air en continuant à rouler.

Si l'écran de vos lunettes moto cross est sale, il est déconseillé d’utiliser des produits chimiques qui vont l’agresser et d’opter pour un simple nettoyage à l’eau avec un chiffon doux ou éventuellement un nettoyage au savon doux (certaines marques de masque cross fournissent un chiffon pour le nettoyage). Après utilisation du masque cross, accordez quelques heures de séchage aux mousses du contour des lunettes moto cross, cela évitera d’avoir de mauvaises odeurs et prolongera la durée de vie du masque. Préférez toujours le séchage à l’air libre, car le contact avec des surfaces chaudes va entraîner une déformation du masque cross et surtout de son écran.

En commandant chez Mx Stickers votre masque moto cross, il est possible d’échanger vos produits dans le mois qui suit leur réception et de se faire rembourser dans les 14 jours à condition que le produit soit intact.


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux