Rechercher

Recherche

Dates des soldes pour l'année 2022 :

Soldes d'hiver 2022 : date d'ouverture

Soldes en France

La période des soldes d'été représentent un moment important pour tous ceux d'entre nous qui recherchent des promotions importantes ou qui souhaitent profiter de tenues moto cross, bottes, casques, masques... de la collection de l'année précédente pas chers.
La date d'ouverture des soldes d'hiver 2022 est fixée par l'état et durera 4 semaines.

Dates des Soldes d'Hiver 2022 : Du 12 Janvier au 8 Février 2022

Deux fois par an, les soldes constituent un rendez-vous à ne pas manquer pour les pratiquants du Moto Cross, Bmx, Enduro et également pour ceux qui ne cherchent pas nécessairement à suivre les tendances mais qui souhaitent s'équiper au meilleur prix, en tirant profit de prix exclusifs et d'offres intéressantes.

Le calendrier des soldes est fixée chaque année pour chaque département

Les soldes d'été, tout comme les soldes d'hiver, sont fixées chaque année par l'Etat et varient selon les départements français. Les zones frontalière (Vosges, Alpes Maritimes) ont des dates de soldes décalées, et c'et également le cas pour les DOM TOM.

Soldes sur internet : l'occasion de faire de bonnes affaires

Les magasins et les commerces en ligne rivalisent d'ingéniosité pour attirer les clients. Si les premiers tentent de se distinguer par l'accueil en magasin et une qualité de service améliorée, les site marchand attirent les amateurs de promotions en proposant un grand choix de produits et de marques, la possibilité de comparer aisément les prix et les produits, une grande facilité à trouver sa taille, et différents modes de livraison, parfois gratuits.

Les marques se battent pour vous offrir de bons plans shopping

Sur Internet, une multitude de marques proposent des offres alléchantes pour les soldes d'été. Que soit dans le secteur de l'habillement et de la mode, dans le secteur des produits culturels, celui de l'électroménager et du gros équipement, ou encore dans le secteur de l'alimentaire, vous pourrez obtenir des baisses de prix sur pléthore de marques proposant des articles soldés à 20%, 30%, 40%, à moitié prix ou même jusqu'à 70% dans certains cas.

Comment dénicher les meilleures promotions en faisant des achats sur internet et en magasin?

Pour être sûr de profiter des meilleures offres disponibles sur le marché, il est essentiel de lister les produits que vous souhaitez acheter. Une autre idée intéressante consiste à s'abonner à notre notre newsletter ICI. Vous serez ainsi informé de nos remises et pourrez faire votre choix pour être prêt au moment du lancement des soldes d'été et acheter sans tarder les produits soldés. Vous serez ainsi assuré de ne perdre aucune occasion en or!

Réglementation sur les produits soldés

Les articles soldés, pour respecter la réglementation en vigueur dans le code de commerce, doivent offrir un prix plus bas que le prix de référence et doivent afficher clairement le rabais sur les étiquettes sous peine d'être en infraction.

Par ailleurs, les soldes d'été et d'hiver servant à écouler les stocks invendus, les magasins physiques ou en ligne ne sont pas autorisés à réapprovisionner leurs stocks pendant la période des soldes et les baisses de prix doivent s'appliquer à des collections rentrées depuis plus d'un mois.

Il faut également savoir que lorsque vous achetez des articles en soldes, en magasin ou en ligne, vous bénéficiez des mêmes garanties que pour des produits non soldés. Vous pouvez les rapporter en magasin pour les échanger ou vous faire rembourser. Par conséquent, les magasins n'ont pas le droit de vous opposer la mentions "ni repris ni échangé", qui n'est pas légale. Le délai est cependant plus court que ce lui qui s'applique en temps normal. Dans tous les cas, veuillez à bien garder votre ticket de caisse pour tout échange ou remboursement.

Les magasins qui ne respectent pas les règles des soldes s'exposent à des sanctions de la part de la dgccrf (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).


Inscrivez-vous
à notre newsletter

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux